Auguste & Ava | Un lieu secret qui vous apaise !
706
single,single-post,postid-706,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Un lieu secret qui vous apaise !

19 Fév Un lieu secret qui vous apaise !

Café Verlet, le nom de ce lieu me fait immédiatement penser à des odeurs et, m’enrobe de ce riche arôme suave et corsé d’un café qui a du caractère. Que de temps passé dans ce petit endroit chaleureux lorsque j’étais étudiante, à deux pas, pour réviser, lire ou simplement observer le va-et-vient des gens s’asseyant pour étudier la carte avant de choisir un café ou seulement de passage pour acheter leur café favori afin de le boire chez eux et, les curieux entrant et sortant sans rien ou avec des fruits confits.

Et puis, je voyageais entre deux cours car, être ici en humant les effluves de café, des parties du monde s’offrent à vous. Les noms des crus de ce nectar si riche, variés et différents, leur description, vous font partir loin dans des contrées inconnues, des souvenirs incertains, des œuvres ou des livres croisés sur votre chemin.

café verlet-2

Imaginez-vous vous laissant porter par Moka Harrar Horse brand d’Ethiopie, Napoléon de Sainte-Hélène, Caracoli du Cameroun, El Cafétal des Galapagos, Geisha ou la Torcaza du Panama, Blue Mountain de Jamaïque, Maragogype Matagalpa du Nicaragua, Java Jampitt d’Indonésie, Matari du Yémen, Kona Extra Fancy d’Hawaï et, tant d’autres.

Je pense qu’au long de mes années d’études, je les ai tous goûtés. J’ai trouvé au fur et à mesure du temps mes deux préférés. Quelques thés aussi m’ont accompagnée, le Gyokuro Asahi, le Bancha Houchija et le Sencha Yamato du Japon, le maté vert argentin mais, aussi le Yu Xue Ya de Chine.

Evidemment j’ai craqué pour des fruits confits comme leurs écorces d’oranges et de citrons. Après plusieurs années écoulées sans que je puisse profiter de ce lieu plus que centenaire parce que je me situais toujours trop loin et n’aurait pu en profiter que le dimanche…jour de fermeture ! J’y ai retrouvé l’apaisement lors d’une intense mission dans un lieu très proche. Je m’installais de temps en temps dans ce lieu chaleureux en m’éclipsant du bureau – peu importe l’heure ou le moment – pour être au calme afin de prendre du recul. Un jour, entrant dans l’open space, l’une des personnes de l’équipe me demanda d’où je revenais avec cet air apaisé et joyeux ? Je lui dis juste d’un endroit calme – je ne voulais pas dévoiler mon adresse « secrète » – où j’ai pu prendre un bon café. Et lui de me répondre : « comme vous avez raison de vous réfugier au Café Verlet ». Nous avions le même sas de décompression mais, à des moments qui nous étaient propres. Drôle de coïncidence cependant. Tout cela pour dire que les années passent et, cet endroit ne change pas, il est donc bon de prendre le temps de s’y arrêter et, d’humer et de s’imprégner des agréables odeurs de café avant de le déguster.

SDA

****************************************************

Café Verlet

256, rue Saint Honoré, 75001 Paris

Tél. : +33 (0)1 42 60 67 39

Ouvert du lundi au samedi

Café Verlet de 9h30 à 18h30

Boutique Verlet de 9h30 à 19h00

Boutique en ligne Verlet de 9h30 à 17h30

****************************************************

Tags:
No Comments

Post A Comment