Auguste & Ava | Un peu de chaleur tropicale
585
single,single-post,postid-585,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Un peu de chaleur tropicale

02 Déc Un peu de chaleur tropicale

L’automne se termine, l’hiver va prendre sa place. J’espère en secret qu’il sera froid car j’adore le froid de l’hiver, encore plus si le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous, ses couleurs, l’atmosphère plus grisée ou légèrement bleutée qui nous enrobe. Ce n’est pas pour rien que je suis attirée par les tableaux de Caspar David Friedrich, les dessins d’Ethan Murrow, les photographies de Julia de Cooker…J’aime l’idée d’être emmitouflée dehors pour mieux apprécier d’entrer chez soi ou dans un endroit chaleureux pour trouver du réconfort. Et puis, à nous la saison de ski, les chocolats chauds, les soirées au coin du feu, les manteaux, les écharpes et bonnets, les plaids et les raclettes. Pour réchauffer l’ambiance, rien de tel qu’un petit cocktail de temps en temps. Le cocktail est surtout, pour moi, synonyme de partage, de moments joyeux entre amis, de légèreté le temps de siroter une boisson qui mêle des ingrédients de tous les continents.

Pour cet article nous nous arrêtons à la Candelaria. Bar, taqueria, qui ne paye pas de mine depuis son entrée, rue de Saintonge mais, qui laisse entrevoir une salle chaleureuse lorsque l’on passe rue de Normandie. L’entrée se fait par une petite porte, puis soit vous vous arrêtez dans la taqueria pour grignoter des tacos en sirotant de la margarita ou de la bière, soit vous poussez la porte du fond pour accéder au bar pour boire des cocktails en picorant du guacamole si le cœur vous en dit. Là commence ou continue, pour ceux qui auront fait un premier stop, la découverte. La carte est courte et, tous les cocktails donnent envie. Pour vous aider dans votre prise de décision, n’hésitez pas à solliciter les barmen très gentils et prêts à vous aiguiller. Je vous dirais simplement : plus vous serez tôt dans cet endroit peu généreux en mètres carrés, plus vous pourrez profiter de l’endroit, des cocktails et des conseils. Après 20h, cela devient quasiment impossible tant la bar est rempli de monde, ce qui crée cependant une bonne atmosphère riche en sonorités de toutes provenances.

candelaria-2

La carte des cocktails change régulièrement, donc n’hésitez pas à vous laissez porter vers d’autres saveurs. Le Into the sun m’a beaucoup plus, à base de cachaça Engenho da Vertente, de crema de mezcal Del Manguey, de sirop de coco maison et de verveine, il laisse une douceur délicieuse en bouche. Dans un autre style, le saintonge spritz à base de champagne, de pamplemousse, de Cynar et d’Aperol est léger et agréable à boire. L’incontournable de ce lieu est la guêpe verte. Si vous aimez les choses pimentées, car à base de tequila infusée au piment, tournez vous vers ce cocktail, après la première gorgée on y prend goût avec une sortie dans le froid de la rue garantie sans frisson ! Vous aussi vous voulez agrémenter votre hiver d’un peu de couleurs alors une petite virée mexicaine s’impose !

SDA

**************************************************

Candelaria

52, Rue de Saintonge, 75003 Paris

La taqueria est ouverte du dimanche au mercredi de 12h30 à 23h00 et, du jeudi au samedi de 12h30 à 00h00

Le bar est ouvert tous les jours de 18h00 à 02h00

 **************************************************

No Comments

Post A Comment