Auguste & Ava | Changeons les règles du Scrabble !
16124
single,single-post,postid-16124,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Changeons les règles du Scrabble !

05 Mai Changeons les règles du Scrabble !

Vous pensez que le Scrabble est un jeu ennuyeux et vieillot ? Demandez à votre enfant ou aidez le à inventer des règles de jeu amusantes, stimulantes afin de créer des parties enlevées, drôles tout en étant instructives. Vous n’envisagerez alors plus le Scrabble de la même façon.

Wu, won, kit, kir, kat, zen, riz, qat, que, qui, té, thé, mur, ru, xi, phi, axe, lit, mat, rat, ton, tu, je, il, et ainsi de suite. Mais qu’est-ce donc que cela, vous demandez-vous ? Ce à quoi je réponds : la partie de Scrabble la plus étrange à laquelle j’ai joué voici quelques semaines. Mon cher petit garçon avait décidé qu’il ne se ferait pas aider de la partie et qu’il n’écrirait que des mots de moins de quatre lettres. Perplexe je le fus, d’autant plus qu’avec ce genre de mots, la partie n’est pas ouverte et, bien ennuyée pour tenter de placer des mots un peu plus longs. Il resta imperturbable jusqu’à la pose de la dernière lettre, rien ne pouvait l’arrêter, son aplomb m’a beaucoup amusée, vous pourriez également l’être grâce à l’imagination de vos enfants. Un pur bonheur que cette partie ubuesque tout autant que le comptage des points ! Je crois n’avoir jamais autant ri en jouant à ce jeu. Evidemment, ne jamais quitter son dictionnaire – qui reste un accessoire indispensable du Scrabble – pour justifier chacun de ces petits mots et pouvoir les expliquer.

Autres parties, autres challenges : écrire que des mots ne contenant pas la lettre « e », je me demande si mon fils ne les trouvait pas plus facilement que moi, pour son plus grand plaisir. Oublier le temps d’une partie qu’il ne faut pas écrire de noms propres en ne proposant que des noms de pays, de capitales, de fleuves, d’artistes ou d’écrivains. Tout autre sujet est invité à la table de jeu, rien ne doit nous arrêter ! Une autre fois, demandez à ce que soient proposés que des verbes conjugués au présent ou au temps que vous souhaitez. Les thématiques et les idées pour renouveler ce jeu sont sans fin et, le rendent finalement amusant et teinté d’une grande gaiété ! Ennuyeux, disions-nous ?

SDA

 

Tags:
, ,
No Comments

Post A Comment