Auguste & Ava | Comme un roman
385
single,single-post,postid-385,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Comme un roman

04 Sep Comme un roman

 Si vous êtes comme moi, plus qu’attirés par les livres – ils sont un vice – vous avez ou longerez lors d’une promenade dans le quartier la librairie Comme un roman. Impossible de la râter, sa vitrine est encadrée par deux des entrées du Marché des Enfants Rouges et, prend ses aises dans la rue de Bretagne. Les libraires savent utiliser cet espace visuel et créent avec et autour des livres des mises en scènes ravissantes où les livres et des revues sont mis en valeur. Pour une fois que ce ne sont pas des vêtements qui prennent autant de place visuellement dans une rue de ce quartier, laissez-vous aller à quelques errances littéraires et, pénétrez dans ce lieu pour déambuler au milieu du papier, des mots et, des auteurs qui peuplent l’espace.

Comme un roman-2

Comme un roman © Aude Boissonnas

Il n’est pas toujours facile de trouver un libraire dans son quartier et, pourtant il est pour moi primordial d’en avoir un à proximité ne serait-ce que pour décompresser et, rêver au grès des livres feuilletés. Seul hic pour ma part : impossible d’en repartir les mains vides et, donc de combler encore un peu plus d’espace déjà occupé de mon appartement.

Vous y trouverez un choix très varié de livres, au rez-de-chaussée : un très bon rayon pour enfants, c’est ici que l’on m’a conseillé les éditions Mémo dont je suis devenue une adepte, de la littérature moderne et contemporaine évidemment mais aussi, un choix intéressant de livre d’art, de design et mobilier. A l’étage entre autres des livres sur la société, l’histoire, la politique, mais également des guides de voyages.

**************************************************

Librairie comme un roman

39, Rue de Bretagne, 75003 Paris

Tél : + 33 (0)1 42 77 56 20

Ouvert du mardi au samedi : 10h00-19h45

le dimanche 10h00-13h30

www.comme-un-roman.com

**************************************************

No Comments

Post A Comment