Auguste & Ava | Une ribambelle de médailles
16024
single,single-post,postid-16024,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Une ribambelle de médailles

27 Jan Une ribambelle de médailles

Des petits skieurs vont bientôt dévaler les pistes de skis avec leurs parents, leurs amis, leurs grand-parents et quelque fois avec d’autres enfants accompagnés d’un moniteur de ski. Dans ce dernier cas, à la fin de chaque semaine, ils obtiendront peut être une médaille. Se posera alors une question dès l’obtention de la première : Où nos chérubins vont-ils la/les ranger ? Dans une boîte ? Dans un sac ? Les accrocher sur une peluche ? Un coussin ? Les poser sur une étagère ? Les lancer au fond d’un placard ? Cela nous importe peu, ce qui n’est pas le cas de la plupart de nos enfants qui adorent les regarder, l’espace d’un instant au moins, car ils sont assez fiers d’avoir obtenu ce petit trésor, comme n’importe quel autre médaille ou trophée.

Cette médaille symbolise leurs progrès, un changement de niveau, la possibilité de pouvoir skier sur de nouvelles pistes, un peu puis beaucoup plus difficiles, de pouvoir bientôt ne plus aller en cours, de maîtriser sa trace et sa vitesse, de réussir un bon chrono, de pouvoir tourner en grands virages et en godille, et, je l’espère tout autant que pour moi, de sentir un grand sentiment de liberté nous envahir en sachant que bientôt ils pourront skier seuls n’importe où.

fanion médailles 2

Mais revenons, à la question première, où placer ces médailles – de plus en plus nombreuses… ? Il y a la possibilité d’un coussin, Coast & Valley en édite un joli mais, il s’avère que ce n’est pas si pratique. Le réceptacle idéal, trouvé cet hiver, est un fanion en tissu sur lequel toutes les décorations peuvent être disposées jusqu’à ce qu’elles tombent dans l’oubli. Ce morceau de tissu, généralement, agrémenté d’un cordon en tissu ou en corde peut être suspendu à une poignée de porte, d’armoire, de tiroir ou ailleurs. L’avantage de ce dernier est, qu’il est facile à fabriquer soit même dans un joli tissu, assez épais, dans le coloris favori de son enfant mais, qu’il peut aussi être acheté dans différentes toiles avec au choix des motifs de skieurs, des pois, un renne, un ours, un flocon, un snowboarder, ou tout simplement personnalisé. Il pourra suivre votre enfant à chaque vacances pour retrouver sa place à la maison et permettre au graal d’être à porter de main en toutes circonstances.

SDA

Quelques sites où trouver des fanions et coussins pour accrocher des médailles :

Grenouille rouge

Coast & Valley

Tralalit

Bobinette et souricette

Petits et grands

 

No Comments

Post A Comment