Auguste & Ava | Enfants bâtisseurs
16034
single,single-post,postid-16034,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Enfants bâtisseurs

02 Fév Enfants bâtisseurs

Lego, tout un univers qui parle à nombre d’entre nous. Evidemment les Lego avec lesquels nos enfants jouent ne ressemblent en rien à ceux qui partageaient nos moments de jeux. Nous pourrions leur reprocher d’être de plus en plus complexes. Cependant, une fois les maquettes, ensembles, vaisseaux spatiaux, fusées, base aéronautiques, pâtisseries et autres réalisations pensées par la marque, construits puis détruits petit à petit ou en un coup, il suffit de ranger tous les élements dans une grande boîte qui n’attendra qu’à être souvent vidée par votre enfant afin qu’il s’amuse à construire des maisons, des immeubles, des jardins, des véhicules en laissant libre cours à son imagination et, qu’il se lance – en votre compagnie peut être – dans l’élaboration d’une ville, d’une ferme, d’un monde inventé, où tout serait permis. Alors, l’aventure commencera et, nombre d’histoires pourront prendre vie dans ce décor avant qu’il ne soit à nouveau détruit pour laisser place à un nouveau chantier berceau d’autres épopées imaginaires.

lego archi 3

La fascination des tours, des bâtiments, des constructions qui nous entourent peut être l’apanage de certains d’entre nous mais aussi de leurs enfants. Si c’est le cas, une catégorie de Lego mérite un détour : les Lego Architecture. La plupart des monuments proposés sont pensés pour les plus de douze ans mais, comme beaucoup de jeux, des enfants plus petits peuvent y arriver seuls et construire leur maquette très rapidement ! Ainsi, osez laisser votre petit garçon ou votre petite fille n’ayant pas atteint cet âge, bâtir le Burj Khalifa, la Tour Eiffel, La Maison Blanche, le Louvre, le Capitole, la Fontaine de Trévi ou l’Empire State Building. Alors, une ville réunissant les plus fameuses constructions au monde commencera à émerger dans la chambre de votre enfant. Un problème de rangement, se posera vite mais, une solution peut toujours être trouvée. Voir leur regard briller de fierté et de joie d’avoir pu élever la maquette seul(e) et, leur plaisir de la visualiser avant de s’endormir méritent de tenter l’expérience au moins une fois.

Je me souviens avoir vu la Villa Savoye il y a quelques années et, de mon hésitation à l’acquérir non pas pour un enfant mais, pour moi ! Je crois ne pas être la seule ! Ces maquettes Lego sont bien pensées, belles, élégantes, donnent envie de voyager, de se documenter et de découvrir l’architecture. Elles permettent, en jouant, d’éveiller la curiosité puis l’intérêt pour un Art majeur qui façonne notre monde. Les prix s’envolent pour certaines maquettes épuisées comme la Falling Water House, l’Imperial Hotel Tokyo ou le Taj Mahal mais de nouveaux ensembles, qui réunissent plusieurs bâtiments incontournables d’une même ville sont très abordables tels ceux de Venise, New York ou Berlin, de même que des monuments uniques. Pour ceux qui auraient l’âme de bâtisseurs ou aimeraient tout simplement s’amuser à aller plus loin dans l’inventivité architecturale, il existe une boîte Lego Architecture Studio comprenant 1210 briques Lego blanches et transparentes, un livret d’idées et des plateaux pour trier les pièces. Alors lancez vous, laissez libre cours à la créativité et prenez-vous l’espace d’un après-midi pour un architecte pensant un bâtiment, un village et pourquoi pas une ville !

SDA

Lego Architecture 

No Comments

Post A Comment