Auguste & Ava | De jolies étiquettes tissées pour les vêtements de vos enfants !
369
single,single-post,postid-369,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

De jolies étiquettes tissées pour les vêtements de vos enfants !

19 Août De jolies étiquettes tissées pour les vêtements de vos enfants !

Lors d’une promenade une journée de l’hiver 2005, je passe une porte cochère de la rue des Francs Bourgeois et, découvre en fond de cour : une mercerie. Pas de quoi s’affoler me direz vous, hé bien si car c’était comme entrer dans la caverne d’Ali Baba de la couturière. Je n’insinue pas que j’en suis une mais, ayant trépigné de nombreux jours de vacances dans les jupons d’une de mes grand-mères couturières, j’étais heureuse d’errer dans cet endroit et de regarder tous ces boutons, fils, rubans et autres passementeries. J’ai vécu cette première visite comme une réminiscence de l’enfance, une douce nostalgie. Je sortis de l’échoppe les mains vides.

Quelque temps plus tard, j’y retournais car je cherchais des rubans d’une certaine couleur pour les livrets de messe et les petits ballotins de dragées de mon mariage. Evidemment, j’ai trouvé exactement ce que je cherchais dans la couleur identique à celle des faire-part et, une nouvelle case était cochée dans ma to do list.

l'entrée des fournisseurs 2

L’entrée des fournisseurs © Aude Boissonnas

Puis, j’y ai acheté des boutons en nacre, en cuir, en corne, du fil dans des couleurs que je pensais presque introuvables mais, référencées ici par je ne sais quel enchantement. Vint le moment où j’ai craqué pour des Liberty, popelines et voiles de coton à transmettre à un couturier pour me confectionner quelques vêtements.

L’Entrée des Fournisseurs est donc devenue un lieu où j’ai mes habitudes de « couturière du dimanche » qui recoud les boutons des manteaux, costumes, chemises, les ourlets et coussins légèrement abîmés. Et puis, si vous avez un enfant pour qui il faut coudre son nom dans chacun de ses vêtements portés à l’école, vous êtes sauvés car vous pourrez commander ici des étiquettes tissées à son nom pour une modique somme et, il va s’en dire que c’est tout de même beaucoup plus joli que de l’écrire au marqueur !

**************************************************

L’entrée des fournisseurs

8, rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris

Ouvert du mardi au vendredi 08h30-13h00 / 15h30-19h45

le samedi 08h30-19h45 et le dimanche 08h30-13h30

www.lamercerieparisienne.com

**************************************************

No Comments

Post A Comment