Auguste & Ava | Envie d’une bonne entrecôte ?
549
single,single-post,postid-549,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Envie d’une bonne entrecôte ?

20 Nov Envie d’une bonne entrecôte ?

Il est un peu le Café restaurant incontournable pour qui vit ou vient régulièrement se balader autour de la rue du Parc Royal. Nous aimions y déjeuner ou y dîner car la cuisine y est délicieuse bien que si vous vous retrouvez dans la salle voûtée du sous-sol vous risquez de ressortir sans plus supporter le bruit ni avoir entendu vos amis avec qui vous partagiez votre repas. Nous passions outre car l’accueil est agréable, l’entrecôte tip top et les frites à tomber.

Un bistrot traditionnel où les plats sont mitonnés avec des produits frais et, si vous aimez les desserts, les crêpes avec le caramel au beurre salé sont un délice. Je signale simplement un petit bémol lors d’une dernière visite avec une personne aimant la viande cuite à point car elle s’est entendu dire : « (…) nous ne cuirons pas cette entrecôte à point car elle doit se manger saignante ! ». Cet épisode vécu sous le diktat de l’entrecôte saignante n’a pas été des plus agréables pour la dite personne.

le café des musées 2Cela étant, la cuisine du café des Musées mérite le détour d’autant plus qu’en sortant de cet endroit, vous pourrez profiter des parcs alentours celui très fréquenté de la Place des Vosges, celui du rendez-vous des enfants à la sortie de l’école rue du Parc Royal donc avec un fond sonore assez élevé, le très agréable et calme square Georges Cain rue Payenne et, celui tellement appréciable de la Maison de l’Europe, rue des Francs Bourgeois. Vous pourrez aussi arpenter les rues pour regarder l’architecture des immeubles et bâtiments historiques mais, aussi vous intéresser à l’art contemporain en entrant au grè du vent dans les nombreuses galeries du quartier et, visiter quelques musées tels les musées Picasso, Carnavalet, Cognacq Jay, Victor Hugo, de la chasse et de la nature, l’Hôtel de Sully mais aussi les centres culturels suédois et suisse, les Archives et plus encore. Puis pourquoi pas vous laissez tenter par une petite gourmandise rue de Bretagne ou dans les environs ou acheter un livre dans l’une des très bonnes librairies du quartier pour clore votre parcours culturel ou le commencer.

Oui, le café des Musées est situé à un point de départ ou de repos stratégique donc, il est tentant de s’y poser un instant.

**************************************************

Le Café des Musées

49, rue de Turenne, 75003 Paris

Ouvert tous les jours de 10h00 à minuit

Tél : 01 42 72 96 17

**************************************************

No Comments

Post A Comment