Auguste & Ava | Des vêtements pour rêver
357
single,single-post,postid-357,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Des vêtements pour rêver

29 Juil Des vêtements pour rêver

Je me souviens encore de ma première visite d’une boutique de la marque, c’était en 2006 vers la rue Montorgueil à l’heure du déjeuner avec une amie. Une petite pause colorée dans une période qui n’était rythmée que de travail et de sandwichs devant nos ordinateurs dans des bureaux sans fenêtre. Je n’avais besoin de rien, elle d’une tenue pour un mariage je crois.

C’était une courte pause cependant, quel plaisir de découvrir l’univers d’Erotokritos ! Une collection subtile, peu importante mais, dont les quelques modèles laissent doucement rêveurs. Les motifs géométriques, les couleurs, les coupes à la touche légèrement arrondies adoucissent la perception des vêtements et, nous laissent vagabonder vers un ailleurs tout en nous rappelant discrètement des œuvres d’art. Je pensais à l’époque à Sonia Delaunay voire à des artistes russes. Je suis repartie sans rien, j’ai malgré tout gardé des images en tête.

De retour chez moi, j’ai découvert que le “showroom” était dans la cour de mon immeuble de l’époque discret sans aucune indication visible, il a changé d’adresse depuis. Amusant les concours de circonstances.

Erotokritos-2

Erotokritos © Aude Boissonnas

Je me suis renseignée sur la marque, ai appris qu’Antoniadis Erotokritos était chypriote, qu’il produisait ses vêtements dans son pays d’origine et, qu’il créait aussi pour les hommes des mailles aux couleurs et motifs originaux ainsi que des vestes ajustées et des pantalons dans des jolies toiles.

Je suis une mauvaise consommatrice car je n’aime pas faire les boutiques mais, suis fidèle à des marques à la simplicité cachée, pour leur qualité, leur originalité intemporelle et d’une certaine manière à leur don d’une perfection qui leur est propre. Erotokritos fait partie de ces créateurs que j’affectionne, chez qui il est possible de trouver une petite pièce pour une occasion particulière ou pas, de repartir avec une jupe, une robe, une maille qui aura un petit détail, une couleur qui feront la différence. Cerise sur le gâteau, la gentillesse et la délicatesse de l’accueil rendent ce moment fort délicieux.

Vous repartirez avec quelque chose d’inclassable qui pourrait s’inscrire dans le passé mais, qui est déjà pour le futur. Un vêtement pour longtemps !

****************************************************

Erotokritos

109, Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

Pour les horaires, les coordonnées téléphoniques et autres adresses, s’en référer au site

http://www.erotokritos.com

****************************************************

No Comments

Post A Comment