Auguste & Ava | Une boutique pour un goûter d’anniversaire réussi
490
single,single-post,postid-490,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Une boutique pour un goûter d’anniversaire réussi

14 Oct Une boutique pour un goûter d’anniversaire réussi

La première fois que je suis entrèe chez Bonton c’était rue du Bac, je cherchais alors un petit cadeau pour la fille d’un couple d’amis qui avait un ou deux ans, elle en a bientôt neuf ! J’étais repartie avec une jolie lampe dont l’intensité lumineuse changeait en fonction de la manière dont elle était touchée : une veilleuse un peu « design ». Puis, j’aimais me faufiler dans les étages de la boutique de la rue Vieille du Temple (fermée depuis quelques années) pour y dénicher des petites choses : poisson pour le bain, linge de maison, petit valise à pois, livres et, quelques craquages pour des vêtements – des pantalons pour garçon surtout – car les coloris sont top : bleu outremer, bleu canard, vert pomme, vert sapin, rouge carmin, et plus encore, un peu comme si vous ouvriez un livre de couleurs.

bonton-2

Depuis, Bonton a migré Boulevard des Filles Calvaire dans un grand espace sur trois niveaux dédiés à l’enfant. Mon mari vous dira que l’on n’y trouve rien, je dirais que je réussis toujours à y trouver quelque chose. Vous y dénicherez tout le nécessaire pour un goûter d’anniversaire et, pas mal de petits cadeaux avec lesquels les amis de votre enfant repartiront. Cela pourra vous éviter de courir dans un nombre infini de boutiques pour réunir tous ces éléments. La sélection de livres est plus restreinte qu’avant mais, il est possible d’y trouver quelques petites perles comme les livres de coloriages de Taro Gomi, des classiques du Père Castor, des livres de Richard Scarry et, plus encore. Egalement de jolies cartes d’anniversaire, du linge de maison (plutôt pour les bébés) et toujours des vêtements. Bonton crée depuis quelques années, des collections « capsules » en collaboration avec des marques de qualité comme des jeans avec APC, des souliers avec Clotaire, des doudounes avec Pyrenex, une autre raison pour visiter un de leur espace.

Les boutiques sont agréables, bien agencées, spacieuses et, cerise sur le gâteau, le personnel est très gentil ! Si vous êtes avec un enfant et, que vous voulez faire votre tour tranquillement, il pourra toujours colorier dans un espace dedié ou s’asseoir sur une petite chaise ou un banc pour feuilleter un livre. Dans le IIIe, vous pourrez tenter le coiffeur maison pour garçon et fille – je n’ai pour ma part pas essayé car nous avons nos habitudes ailleurs – et, dans le VIIe n’hésitez pas à passer par le surplus, vous trouverez des pièces d’anciennes collections avec des remises. Un agréable endroit où passer de petits moments.

SDA

**************************************************

Bonton

5, Boulevard des Filles du Calvaire, 75003 Paris

82 et 84, rue de Grenelle, 75007 Paris

Pour les horaires, les coordonnées téléphoniques et autres adresses, s’en référer au site

www.bonton.fr

 **************************************************

No Comments

Post A Comment