Auguste & Ava | Le fleuriste le plus poétique de Paris
429
single,single-post,postid-429,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Le fleuriste le plus poétique de Paris

30 Sep Le fleuriste le plus poétique de Paris

Un jour, en sortant du travail, vous découvrez une jolie mise en scène florale sur un trottoir de la rue Vieille du Temple, vous êtes en 2005. Sans vous poser de question vous entrez dans cette petite boutique dans laquelle vous vous sentez immédiatement chez vous, baignée d’une sérénité calme, surprenante. A l’époque, une fontaine tintait légèrement de sa musique l’intérieur de ce paradis dédié aux fleurs, elle n’est plus là mais, la magie opère encore. Une fraîcheur forestière vous transporte ailleurs, de même que l’accueil chaleureux d’un homme portant un chapeau. Vous apprenez au grès de la conversation qu’il s’appelle Reza, qu’il est iranien, qu’il a de l’humour et qu’il est passionné. Cela se ressent. Au fil des années, l’équipe s’est agrandie, toujours de bonne compagnie. Comme les fleurs, des personnes de grande qualité. Majid, iranien lui aussi, l’âme d’esthète, d’une grande douceur, toujours une attention ou une parole gentille, qui a depuis pris ses quartiers dans le XVIIIe en ouvrant sa boutique : Muse. Jérémy, le créatif, prêt à partir à l’aventure pour mettre en scène la flore dans d’autres contextes, drôle, enjoué…Qui depuis un an à pris ses quartiers à Londres. Gregory, l’associé de Reza qui passe, toujours discrètement…

Envoûtez par la magie de l’endroit, vous vous dites que vous avez trouvé votre fournisseur de jolis bouquets et, qu’il sera difficile d’en changer. Vous venez d’intégrer une famille.

l'artisan fleuriste-2

L’artisan fleuriste © Aude Boissonnas

Chaque mardi et jeudi, un arrivage de fleurs et au grès des saisons vous trouverez : des tulipes de la région parisienne, des Roses espérance robustes et presque non éphémères, des roses Auguste orangées et d’une odeur merveilleuse, des pivoines corail ou d’autres, de belles renoncules, des arômes d’un violet tellement intense qu’ils en sont presque noirs, des hortensias de toutes sortes, de l’eucalyptus, des framboises ou des mûres pour agrémenter vos bouquet. Tout est là pour que vous puissiez repartir avec de quoi embellir votre intérieur ou, faire plaisir à vos amis. Et si vous avez un jardin, l’Artisan Fleuriste le repense, le met en scène, l’embellit de mille fleurs et autres essences surprenantes.

Depuis, ce jour où vous sortiez du travail, il vous est devenu impossible de ne plus penser à ce monde merveilleux dédié à la fleur et, vous êtes en 2014 !

SDA

 **************************************************

 L’artisan fleuriste

95, rue Vieille du Temple, 75003 Paris

6, rue de Commaille, 75007 Paris

Pour les horaires et les coordonnées téléphoniques, s’en référer au site internet

www.artisanfleuriste.fr

**************************************************

No Comments

Post A Comment