Auguste & Ava | Les murs de vos enfants…    
817
single,single-post,postid-817,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Les murs de vos enfants…    

16 Avr Les murs de vos enfants…    

Difficile de dire oui à tout pour la décoration des murs de la chambre de votre / vos enfant(s). Vous trouvez original et amusant qu’il dessine des œufs de Pâques à l’effigie des drapeaux des pays du monde et, qu’il les colle sur son mur. De même que lorsque vient la période des fêtes de fin d’année, qu’il s’évertue à repenser toute l’identité de sa chambre pour la faire devenir le pays du Père Noël, la forêt enchantée par la neige, les étoiles, les sapins décorés…Vous trouvez également très bien qu’il colle un ensemble de planètes phosphorescentes qu’il contemple le soir en s’endormant. En revanche, lorsqu’il vous dit qu’il aimerait bien coller des autocollants représentants des joueurs de foot – qui lui ont été offerts par un autre garçon – dont un avec la tête de Franck Ribéry, c’est au-dessus de vos forces et, le NON qui allait venir du fond du cœur, n’est pas prononcé car, votre réponse a été anticipée, plus vite même que vous l’auriez souhaité. D’ailleurs, il ne vous en a même pas parlé, connaissant très bien la réponse mais est passé par son père pour la transmission du message. Malin mais, sans issue possible. Impossible de supporter la bêtise humaine incarnée tous les jours sur le mur, à côté du lit, lorsque vous lirez l’histoire du soir ou passerez un peu de temps à jouer avec lui dans son espace. Il faut aussi savoir poser des limites. Dorénavant le visuel a été abandonné je ne sais où et, est déjà oublié !

chambre enfants-2

Il n’existe heureusement pas que les stickers et autres autocollants des sportifs, chanteurs à succès et héros de Disney aux dessins souvent vite désuets, aux mauvaises photographies et surtout tout cela très mal imprimés et déclinés en posters bas de gamme pour le plus grand malheur de vos yeux. Quel dommage de ce contenter de cela et de ne pas offrir à son enfant la chance d’apprendre à regarder les choses, à distinguer une bonne photographie d’une moins bonne, une bonne impression d’une mauvaise, une œuvre éditée en multiple selon un procédé de haute qualité d’une mauvaise reproduction, une gravure ou une sérigraphie d’artiste d’un mauvais poster, et tant d’autres différences qui font la différence.

chambre enfants-3

Il nous est offert un choix magnifique d’œuvres d’auteurs, d’artistes, d’illustrateurs pour tout type de budget par des galeries, des éditeurs voire aussi par les artistes en direct. Donc pas d’excuse et ce quelque soit l’âge, allez d’abord vers eux. Vous pourriez, par exemple, commander un dessin, un faire part ou une édition à notre dessinatrice Aude. Pourquoi pas acquérir une photographie d’un désert lointain ou de l’énigmatique Socotra de Fred Jagueneau, une photographie des Svalbard ou un paysage poétique et fascinant de Julia de Cooker, une peinture de la talentueuse Karina Bisch qui créer pour moi une « oeuvre d’art totale » à la manière d’un grand artiste du Bauhaus ou encore une photographie de Pino Musi qui retranscrit comme peu sur le papier la force de l’architecture. Vous pourriez aller à la galerie des Multiples pour dénicher une œuvres d’un artiste reconnu ou plus jeune, bien évidemment à la galerie Semiose ou sur leur site d’édition Prints Things and books, à la librairie Yvon Lambert et repartir avec une édition de Sol Lewitt, d’Andres Serrano, de David Shrigley et plus encore. Allez faire un petit tour chez Item éditions où vous pourrez dénicher une lithographie, une sérigraphie, une pointe sèche, du bois gravé de William Kentridge, de Jean-Michel Alberola, de Sophie Calle, d’Olivier Mosset, de Richard Serra et tant d’autres. Choisir une gravure d’Atsuko Ishii, de Naoko Tsudorome, de Charlotte Reine, de Cécile Basecq, de Juliette Planque que vous pourrez trouver dans différentes galeries dont L’œil ouvert et qui vous permettront de faire des cadeaux de naissance ou d’anniversaire originaux. Des planches, des sérigraphies, aquarelles de grands illustrateurs comme Richard McGuire, Art Spiegelman, Chris Ware, Charles Burns, Lorenzo Mattoti pour ne citer qu’eux à la galerie Martel. Sans hésiter, demandez les prix des œuvres et des éditions dans les galeries, vous serez surpris et, serez peut-être aussi happé par ce vice magique du besoin de l’art et, de ne plus pouvoir se défaire physiquement ou mentalement d’une œuvre. Ainsi vous pourrez parfois pour le prix ou quelques dizaine d’euros de plus qu’un mauvais poster acquérir une œuvre originale pour votre enfant et, vous serez au moins enrichis d’un échange sur l’art en général ou sur le travail d’un artiste et, qui sait finirez vous par soutenir leur travail.

SDA

Aude Boissonnas

Fred Jagueneau

Julia de Cooker

Karina Bisch

Pino Musi

Galerie des Multiples

Galerie Semiose et Printsthingsandbooks

Librairie Yvon Lambert

Item éditions

Atsuko Ishii

Naoko Tsudorome

Charlotte Reine

Cécile Basecq

Juliette Planque

Galerie Martel

Quelques exemples de galeries qui proposent des éditions, en plus de celles déjà citées:

White Cube

Gagosian Gallery

PapelArt

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois

Galerie Lelong

Galerie Catherine Putman

Galerie Emmanuel Perrotin

Marian Goodman Gallery

Hauser and Wirth

 

No Comments

Post A Comment