Auguste & Ava | A la recherche de bottes de pluie idéales
496
single,single-post,postid-496,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

A la recherche de bottes de pluie idéales

16 Oct A la recherche de bottes de pluie idéales

La pluie s’est à nouveau invitée, le ciel gris légèrement voilé de l’automne reprend sa place ainsi que les magnifiques dégradés de couleurs liés à cette saison. Celle-ci rime aussi avec le retour des trajets jusqu’à l’école, au travail ou de la moindre balade, à jouer à éviter les flaques, les gouttes, les parapluies et les éclaboussures, à râler contre les pantalons tâchés, à bien utiliser sa bombe d’imperméabilisteur et, à vivre gaiement avec l’humidité de ses vêtements. Heureusement cette morosité peut être tintée par quelques artefacts colorés comme des bottes de pluie. Elles restent – pour ma part – toujours l’accessoire des balades en forêt, en bord de mer ou à la campagne, contrairement à mon fils qui se fait une joie de chausser les siennes pour aller à l’école. Le leitmotiv : pouvoir sauter dans les flaques sans abîmer ses chaussures et, sans subir l’éternelle remontrance maternelle : « fais attention, tu vas te salir et avoir les pieds mouillés ».

bottes de pluie-2 Je reste fidèle à la Skippy de Méduse et à la Malouine ou la Lolly Pop d’Aigle, elles ont servis aux premiers pas en version jaune achetées en Bretagne, puis sont apparues à la maison en rouge et bleu marine sachant qu’elles existent maintenant dans un panoplie de couleurs de plus en plus variée. Elles ont ma préférence car elles sont sobres, pratiques, restent accessibles quant au prix pour de simples bottes et sont de qualité. Elles peuvent donc être transmises à d’autres enfants sans le moindre problème. J’aime leurs bottes de chasse kaki Aiglentine Fur (Aigle), car elle me rappelle celles de mes grands-mères, les longues balades en forêt à cueillir des champignons, ramasser des châtaignes et les faire griller, à regarder les incroyables couleurs des feuilles. Elles font remonter les souvenirs des vacances de la Toussaint en Italie avec le rituel parcours du chemin de croix du Sacro Monte d’Orta le long des chapelles qui mènent à un joli monastère avec une vue splendide sur le Mont Rose.

L’automne qui s’installe apporte finalement son lot de souvenirs d’enfance, de découvertes, d’odeurs, de joyeux légumes colorés, à nous les potirons et autres cucurbitacée, de fruits suaves et croquants les pommes, poires, d’oléagineux les noix et noisettes, et donc pas seulement les bottes de pluie même si elles resteront très présentes quelques mois. Alors quitte à les regarder souvent autant les choisir jolies, vous trouverez une petite sélection de sites où en dénichez des paires ci-dessous et, vivez joyeusement cette saison. N’oubliez pas que l’appel de la nature à chausser ses bottes pour des virées automnales est sans fin.

SDA

**************************************************

 Les bottes de pluie

http://www.aigle.com/fr_fr/bottes.html

http://fr.smallable.com/1608-bottes-de-pluie

http://www.meduse.co/journees-pluvieuses-meduse-collection-hiver-2014-2015/

http://www.havaianas-store.com/fr/Rain-Boots.html

http://www.be-only.com

http://fr.hunterboots.com/

 **************************************************

D’autres envies pour vos enfants ? Découvrez nos autres bonnes adresses :

– Bientôt un goûter d’anniversaire ? Découvrez notre lieu favori pour trouver tout le nécessaire pour un goûter d’anniversaire réussi.

– Bientôt une naissance ? Découvrez la boutique idéale pour des cadeaux de naissance originaux.

No Comments

Post A Comment