Auguste & Ava | Ce thé qui vous fera voyager
473
single,single-post,postid-473,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Ce thé qui vous fera voyager

07 Oct Ce thé qui vous fera voyager

Ce n’est certe pas très original de parler de Mariage Frères mais, me réveillant avec leur thé Fujiyama chaque matin, cette maison fait partie de mon quotidien et de mes petits plaisirs. L’une des disgressions à ce rituel matinal est celle de boire des thés verts en provenance du Japon, gentiment apportés par un ami japonais, dans des emballages toujours jolis et raffinés. Ceux de Mariage n’ont rien à leur envier quoique les leurs seraient plutôt marqués – pour la majorité – par la sobriété du noir que par la finesse des papiers et des motifs ou dessins.

Mariage Frères © Aude Boissonnas

J’aime cependant l’idée de me diriger vers leur boutique à l’ambiance coloniale, boisée et chaleureuse. C’est comme une pause dans le présent qui me fait remonter le temps. Lorsque je passe le pas de porte, rue du Bourg Tibourg dans le IVe, leur espace que je préfère, j’hume les odeurs, ne me lasse pas de regarder les boîtes à thé, les produits et la lumière qui émane du lieu. Alors, une sorte de magie opère et, le voyage me permet de découvrir de nouveaux thés – des bleus, blancs, fumés, et plus encore – le dernier cru de Sakura, celui de l’Himalaya blanc ou noir – toujours à essayer de toute urgence car subtil et si enivrant – un accessoire voire une gourmandise au thé vert.

Il est agréable de s’y arrêter pour déjeuner, goûter ou bruncher car la nourriture est délicieuse mais, aussi pour simplement y déguster un thé. Plaisir que j’aime partager accompagnée ou seule. J’accède alors à une douce rêverie, me laissant surprendre à penser que Phileas Fogg se lève et me salue, que de jeunes gens viennent se réfugier alors qu’une pluie se fait entendre dans la moiteur tropicale, que les palmes des ventilateurs sont des reminescences du vent hivernal, que les épices se feront sentir… Une parenthèse toujours bien agréable qui permet de s’échapper du brouhaha citadin.

SDA

 **************************************************

 Mariage Frères

30, 32 et 35, rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris

13, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris

260, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

17, Place de la Madeleine, 75008 Paris

Carrousel du Louvre, 99, rue de Rivoli, 75001 Paris

90, rue Montorgueil, 75002 Paris

Pour les horaires, coordonnées téléphoniques et autres adresses, s’en référer au site

www.mariagefreres.com

**************************************************

No Comments

Post A Comment