Auguste & Ava | Suivre Igor et Souky dans leur découverte de lieux célèbres
15990
single,single-post,postid-15990,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Suivre Igor et Souky dans leur découverte de lieux célèbres

09 Jan Suivre Igor et Souky dans leur découverte de lieux célèbres

Le mercredi, jour de repos pour les enfants, il est aussi celui des activités, des visites, des découvertes de musées, de lieux d’histoire, de monuments, de jeux. Exactement ce que font Igor et Souky, deux petits parisiens de six et sept ans, qui visitent et racontent leurs découvertes, leurs expériences aux petits lecteurs qui vont les suivre avec joie, à chacune de leur aventure vécue avec une personne de leur entourage, dans un monument parisien comme dans Igor et Souky au Centre Pompidou ou un site touristique lors d’un week end prolongé comme dans Igor et Souky et les ombres de la caverne.


capture-decran-2017-01-09-a-10-27-05

Ludiques, ces petits ouvrages, faciles à transporter dans un sac pour lire dans le métro, dans un restaurant, à apporter avec soi pendant les vacances ou feuilleter tranquillement chez soi, sont une mine d’informations pour les enfants dès leurs cinq ans. Chaque livre propose, après l’histoire, une fiche avec des dates-clés, des données plus techniques et autres informations sur le lieu visité par Igor et Souky. L’enfant s’attache à l’un des protagonistes en fonction de ses affinités et, apprécie les éléments qui l’ancrent dans le réel, comme la perte du doudou de Souky au Zoo, les émotions exprimées par Souky au Centre Pompidou lorsque le père et le beau-père doivent se rencontrer pour la première fois, les questionnements d’Igor lorsque son père doit lui présenter Souky et sa mère, les sentiments et petites tensions qui ressortent entre les enfants de temps à autres dans leur apprentissage de leur nouveau schéma familial, leur complicité lors de pérégrinations dans les égouts ou à l’Opéra. Ces livres, aux dessins frais et dynamiques, décrivent simplement et avec subtilité des petits tracas de la vie moderne tout en les intégrant dans des moments de détente, d’apprentissage qui peuvent être ceux de chacun. Les textes remplis du d’humour se mêlent à des bulles qui le sont tout autant, d’anecdotes drôles et sérieuses, d’une richesse d’informations qui n’en a pas l’air et, qui divertit tout en instruisant le petit lecteur.

 

 

SDA

 

Sigrid Baffert et Sandrine Bonini, Igor et Souky au Centre Pompidou, Les éditions des éléphants, 2016

Sigrid Baffert et Sandrine Bonini, Igor et Souky à la Tour Eiffel, Les éditions des éléphants, 2015

Sigrid Baffert et Sandrine Bonini, Igor et Souky dans les égouts, Les éditions des éléphants, 2015

Sigrid Baffert et Sandrine Bonini, Igor et Souky à l’Opéra, Les éditions des éléphants, 2015

 

Sigrid Baffert et Sandrine Bonini, Igor et Souky au zoo de Paris, Les éditions des éléphants, 2016

Sigrid Baffert et Sandrine Bonini, Igor et Souky et les ombres de la caverne, Les éditions des éléphants, 2016

No Comments

Post A Comment