Auguste & Ava | Un quotidien de garçons à suivre sans modération
16140
single,single-post,postid-16140,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Un quotidien de garçons à suivre sans modération

08 Juin Un quotidien de garçons à suivre sans modération

L’Omelette au sucre, Le camembert volant, La soupe de poissons rouges, Des vacances en chocolat, La cerise sur le gâteau, Une belle brochettes de bananes sont les titres loufoques de romans pour les juniors qui mettent en joie. Jean-Philippe Arrou-Vignod invite vos enfants à s’immerger dans le quotidien d’une famille nombreuse de la fin des années soixante à celles qui suivent en regardant grandir et vieillir chacun des protagonistes de la plus tendre enfance à l’adolescence.

A62265

Dès le premier opus, votre enfant se prendra d’affection pour l’un des cinq puis six garçons tous prénomés Jean quelque-chose. Au fil des pages, vous verrez grandir Jean A, Jean B, Jean C, Jean D, Jean E et Jean F. C’est drôle, plein de jolies surprises, de mésaventures, de gougères pour les apéritifs dînatoires, de crise d’adolescence, de pattes d’éph, de batailles de polochons, d’oreilles décollées, de marinières, de Club des Cinq, de scouts marins, de lits superposés, de chamailleries, de latin, de mauvaises notes grattées sur une guitare, de premières amourettes, d’animaux domestiques, de vacances à la campagne ou à la montagne qui ne manquent pas de piquant ni de situations rocambolesques, de punitions, de tentatives de rebellions, d’envie de télévision, de supercheries pour éviter de se laver, de chasse au canard, de batailles de cailloux ou de pommes de terre, de déménagement, de surprenants choix vestimentaires, de mal de mer, de moments entre hommes, de rituels photographiques, d’épinards et, tant d’autres choses qui ne seront pas sans rappeler des souvenirs à certains. Ces Jean ne vivent évidemment pas seuls, leur père médecin de la marine, leur mère très organisée, papy Jean et Mamie Jeannette les accompagnent de près, sans oublier les cousins Fougasse sans qui ils ne porteraient pas certains vêtements et sans qui certaines vacances seraient moins amusantes ! Si comme moi, vous avez encore la chance de pouvoir lire une histoire à votre enfant avant qu’il lise les livres qu’il souhaite lire seul, choisissez ces romans car c’est une sympathique partie de rigolade qui s’offrira à votre duo du soir !

SDA

Jean-Philippe Arrou-Vignod, L’Omelette au sucre, Gallimard jeunesse

Jean-Philippe Arrou-Vignod, Le camembert volant, Gallimard jeunesse

Jean-Philippe Arrou-Vignod, La soupe de poissons rouges, Gallimard jeunesse

Jean-Philippe Arrou-Vignod, Des vacances en chocolat, Gallimard jeunesse

Jean-Philippe Arrou-Vignod, La cerise sur le gâteau, Gallimard jeunesse

Jean-Philippe Arrou-Vignod, Une belle brochette de bananes, Gallimard jeunesse

L’intégrale: Jean-Philippe Arrou-Vignod, Une famille aux petits oignons, Gallimard jeunesse

 

No Comments

Post A Comment