Auguste & Ava | Une abeille, une araignée : un enchantement
16146
single,single-post,postid-16146,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Une abeille, une araignée : un enchantement

14 Juin Une abeille, une araignée : un enchantement

Les enfants vont pouvoir s’émerveiller en ouvrant le nouvel album d’Emilie Vast, abeille et épeire, édité par MeMo. La nature que l’auteure sait si bien dessiner et raconter se dévoile à nouveau sous nos yeux avec poésie et douceur comme dans Le secret, dans Couac où elle re-visitait l’histoire du vilain petit canard, dans Neige, le blanc et les couleurs ou dans ses herbiers. Dans ce dernier opus, il ne s’agit plus de chat, de canard, d’oiseau, de renard, de poisson ou de chevreuil mais, de deux insectes que nous connaissons bien : une abeille et une araignée nommées Abeille et Epeire.

abeille et epeire

Elles se racontent leur vie et leurs petits malheurs dans une explosion raffinée de fleurs, de feuillages, d’herbe, de toiles d’araignées et d’alvéoles graphiques et colorés. Au premier regard, la magie Emilie Vast opère et nous transporte dans cette nature luxuriante et belle comme si nous écoutions une ode qui lui serait dédiée. Les petits lecteurs récoltent, au fil des pages, de nombreuses informations sur le mode de vie de chacune des héroïnes et, entendront, dans la gaiété, pourquoi il est important de respecter les rôles de ces demoiselles dans l’ecosystème et combien il est nécessaire de respecter la nature. Un délice !

SDA

abeille et épeire, Emilie Vast, éditions MeMo, dès 3 ans

En savoir plus sur Emilie Vast 

D’autres livres d’Emilie Vast aux éditions MeMo

 

No Comments

Post A Comment