Auguste & Ava | Une lueur d’espoir quotidienne
15897
single,single-post,postid-15897,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Une lueur d’espoir quotidienne

16 Déc Une lueur d’espoir quotidienne

Vous souvenez-vous de cette petite flamme qui virevoltait sous vos yeux d’enfant chaque jour de la période de l’Avent ? Vous souvenez-vous de ce moment tant attendu que celui de l’allumette qui craque pour donner sa lueur à votre bougie, lorsque vous rentriez de l’école ? Vous souvenez-vous de cette frustration de devoir éteindre la flamme parce que la ligne du jour suivant avait été atteinte ? Vous souvenez-vous que tout semblait s’arrêter durant ce court laps de temps ? Vous souvenez-vous de la bataille entre frères et sœurs pour savoir qui aurait le privilège de souffler sur la flamme pour l’éteindre ? Vous souvenez-vous du tirage au sort pour désigner l’heureux enfant qui pourrait l’allumer ? Vous souvenez-vous de ces minutes passées à regarder la cire se consumer ? Vous souvenez-vous de cette ambiance apaisée qui se dégageait ? Vous souvenez-vous de l’observation, imperturbable, du vacillement de la flamme ? Vous souvenez-vous de la tentation de toucher à la cire pour qu’elle soit toujours fondue de manière régulière ? Vous souvenez-vous des coulures sur le corps de la bougie ? Vous souvenez-vous du sautillement délicat de la flamme ? De ses changements de couleurs ?
Vous souvenez-vous de cette magie qui opérait à chaque fois (et qui opère encore) ? Vous souvenez-vous des rêves que celle-ci pouvait déclencher ? Vous souvenez-vous des ombres portées sur le mur, sur un meuble, sur un objet ? Vous souvenez-vous du bonheur que de partager ces moments en famille un mois durant ? Si tout cela vous parle, vous n’aimeriez pas réactiver la magie autour de cette bougie de l’Avent ou d’une bougie tout simplement ?
Bougies de l'avent-2
Il n’est pas trop tard pour allumer, celle de l’Avent, puisque dix jours nous séparent de la dernière flamme. Sinon, pourquoi ne pas laisser s’animer un petit rituel autour de cette lueur qui apaise, aide à accompagner des réflexions dans une agréable douceur, appelle au recueillement tout en symbolisant des centaines d’émotions, de pensées et avant tout l’espoir.
Laissez vous tenter par une bougie, vous en trouverez dans mille lieux. L’étincelle brillera dans les yeux de vos enfants tout autant que dans les votres.

SDA

No Comments

Post A Comment