Auguste & Ava | Voulez-vous jouer une partie ?
16040
single,single-post,postid-16040,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Voulez-vous jouer une partie ?

22 Fév Voulez-vous jouer une partie ?

L’école a repris et vous souhaitez garder de la bonne humeur à la maison ? Lancez-vous dans une partie de Trivial Pursuit et amusez-vous avec vos enfants, votre famille et vos amis. Je me souviens des longues parties – un peu trop il faut le reconnaître – de mon enfance, qui animaient des après-midi pluvieux, qui prolongeaient des déjeuners amicaux, qui provoquaient – quelques années plus tard – de grands fous rires lors de soirées au coin du feu. Chacun se souvient des portions de couleurs à gagner pour remplir son cercle et remporter brillamment la partie ou la perdre tout aussi brillamment ! Chacun tentant de toujours pouvoir répondre aux questions de ses catégories préférées et, désespérant de tomber sur celles non appréciées. Pour ma part « science et nature » (verte) et « sport et jeux » (orange) n’ont pas mes faveurs quant aux questions « spectacle et divertissement » (rose), elles me laissent souvent perplexe. Evidemment, il y aura toujours une personne qui adore les questions vertes et oranges et s’amusera à choisir ces catégories lorsqu’elle vous posera la question de son choix ! De bonne guerre, vous choisirez une fois sur deux – vous resterez, comme moi, sympathique avec votre adversaire de temps en temps – les questions « arts et littérature » (marron) ou « histoire » (jaune) ou « géographie » (bleu) lorsque vous aurez la faveur du choix de la couleur ! Il ne faut cependant pas oublier que si vous avez envie que l’ambiance reste positive et que tout le monde s’amuse, il ne vaut mieux pas se prendre au sérieux au risque de passer un très mauvais moment.

trivial pursuit 2

Ce moment sera toutefois, pour le plaisir de tous, beaucoup moins long qu’auparavant car les règles du jeu se sont un peu modernisées afin que les parties ne s’éternisent plus pendant des heures ainsi, elles pourront se succéder au rythme d’une dynamique plus entraînante et plus motivante pour nos chérubins ! Evidemment, nous avons essayé de jouer avec les anciennes règles, parce que nous trouvions les nouvelles un peu ridicules. Pourquoi ne pas rejouer alors que la bonne réponse a été donnée ? Pourquoi gagner sa portion sur n’importe quelle case correspondant à la couleur sur le plateau de jeu ? Pourquoi ne pas répondre au moins à cinq questions sur six une fois atteinte la case centrale avec toutes ses portions gagnées ? Non, il n’était pas question de ne pas ré-éssayer les bonnes vieilles méthodes de jeu ! Bien mal nous en a pris, la partie fut interminable, irritante, remplie de : « allez, nous arrêtons…C’est trop long » et pas seulement parce que certains sentaient le vent tourner. Une fois cette partie durement achevée, il était évident que le Trivial Pursuit se jouerait dorénavant avec les règles actuelles afin de préserver nos nerfs, de garder le sourire et de partager un bon moment. Vous jouez une partie ?

SDA

Trivial Pursuit Famille, à partir de 10 ans (mais avant aussi comme pour tous les jeux, en fonction de votre (vos) enfant(s))

No Comments

Post A Comment