Auguste & Ava | Voyage au pays des dessins d’Aude Boissonnas
15918
single,single-post,postid-15918,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive

Voyage au pays des dessins d’Aude Boissonnas

24 Mai Voyage au pays des dessins d’Aude Boissonnas

Elle est l’image d’Auguste et Ava, chaque dessin qui illustre notre blog est né de l’imagination d’Aude. Le dessin est un fil essentiel dans sa vie, le cœur de son métier. Aude est une artiste qui trace des traits pour donner forme à un univers hanté de personnages, qui développe ses idées avec un crayon ou en plongeant son pinceau dans de la gouache ou de l’aquarelle, qui illustre des histoires qu’elle écrit, qui pense des images pour des cartes de vœux, des faire-part de naissance ou de mariage et plus encore.
Chaque jour, une idée germe et deviendra dessin ou pas. Ame discrète, sensible, sûre d’elle mais aussi emplie de doutes, de questionnements, de son histoire, Aude transcrit des moments de la vie, de sa vie, qui sont aussi des clins d’œil, des réflexions sur le quotidien et sur les événements connus, banals ou secrets qui le jalonnent, des étapes d’une vie, des petits riens qui sont tout, des réappropriations de mythes ou de symboles qui marquent un être, des interprétations de moments farfelus, drôles voire tristes, des jeux sur les mots. Tout cela se décline dans les dessins d’Aude qui détrompez-vous sont loin d’être aussi enfantins qu’il n’y paraît et, décrivent au fil du temps des histoires, rythmées par les émotions, qui pourraient ne jamais avoir de fin.
Des petits êtres peuplent un monde animalier et vivent des événements vécus par tout humain que nous sommes. Ils se prennent pour des dieux égyptiens ou des figures de la mythologies grecques, ils rencontrent des personnages mystérieux, méchants ou amicaux, ils tombent amoureux, ils cherchent des amis, ils dansent, pleurent, s’énervent, ils n’ont pas peur de l’effort, pas plus que de la découverte, ils voyagent. Ils défient les éléments, se donnent des challenges atteignables ou pas, ils font des bêtises, ils flânent, ils se reposent et ne cessent d’illustrer la belle histoire qu’est la vie.
Vous pourriez être le crabe ou le cochon, la coccinelle ou l’agneau, l’Hydre de Lerne ou le Cyclope, l’hirondelle ou l’âne. Peu importe, vous vous reconnaîtrez certainement dans l’un de ces êtres ou l’une de ces situations.
Dans les aquarelles d’Aude la touche est délicate, le trait discret, le dessin doux révélant avec élégance toute la poésie de son travail. Une poésie illustrée, sans les mots mais la précision et la force de ces derniers, qui véhiculerait toutes les émotions à travers le dessin. Une poésie qu’il faut scruter, dont il faut s’approcher pour voir les détails et tenter de l’apprivoiser, de pénétrer au plus près l’univers de l’artiste pour comprendre, pour s’envoler et lire le monde autrement.
L’occasion est donnée de découvrir une partie des œuvres d’Aude, à l’espace Lhomond, du mardi 24 mai au dimanche 29 mai 2016. Venez à la rencontre du crabe et du cochon afin de voyager, danser, rêver, douter, sourire avec eux le temps d’une flânerie artistique.
Aude vous propose, pour l’événement quelques surprises pour vos enfants : des éditions, deux tee-shirts avec chacun un dessin spécial, un livre contant les aventures d’un cacatoès mais, chut ! Je n’en dirai pas plus… Soyez curieux, osez le voyage et venez à la rencontre des œuvres d’Aude.

SDA

Exposition de dessins d’Aude Boissonnas

Vernissage jeudi 26 mai à partir de 19h00
Vendredi 27 mai de 17h00 à 20h00 ou sur rendez-vous
Samedi 28 mai de 14h00 à 19h00
Dimanche 29 mai de 13h00 à 19h00

Espace Lhomond
21, rue Lhomond, 75005 Paris

Exposition organisée avec le soutien de l’institut Suisse Océan

Plus d’informations sur Aude : http://www.audeboissonnas.com

No Comments

Post A Comment